vins

MAXIMUS

"Langhe" Rouge vin liquoreux obtenu avec du raison du "Dolcetto" mûri 

C’est l’expression la plus grande de notre cave : il s’agit d’un vin liquoreux obtenu avec du raisin du Dolcetto de Dogliani qu’on a laissé mûrir dans la vigne un mois de plus par rapport à la période normale de la récolte

Avec 100kg de raisin on obtient seulement 28 litres de vin ! 

S’il est bu à une température froide il est excellent comme apéritif ou bien s’il est bu à une température normale, il accompagne très bien les desserts au chocolat.

Son degré d’alcool varie selon les récoltes mais il peut atteindre 16 degrés .

Dogliani Superiore D.O.C.G. ''Vigna Nonno Giovanni''

Il s’agit d’une variante de la dénomination traditionnelle « Dolcetto di Dogliani » née en 2005 pour valoriser les types de vins doux caractérisés par une structure importante et par un degré d’alcool plus élevé.

Le goût est sec, avec une saveur d’amande, harmonieux ; la couleur est rouge rubis.

Il est le fruit de la vinification pure du vignoble doux et présente un degré d’alcool minimum de 14 %.

Dogliani D.O.C.G.

C’est un vin qui sait exprimer de manière optimale les caractéristiques de la jeunesse et de la sympathie.

Il se distingue par sa couleur rouge rubis, il est très fruité, avec un goût sec et un délicat goût d’amande, il a du corps et de l’arôme.

Il est conseillé par les connaisseurs pour toutes les tables, et il se marie particulièrement bien avec les plats typiques de la « Langa » et avec des plats consistants.

Son degré d’alcool est de 13,5 %.

Langhe Dolcetto D.O.C.

Il naît d’une qualité de vignoble doux, sa couleur est rouge rubis tendant au violacé. C’est un vin qui accompagne agréablement tout le repas et surtout les hors-d’œuvre piémontais, charcuteries, rôtis, viandes blanches et fromages mous et semi-durs de la zone d’origine.

Son degré d’alcool est de 12 %.

Langhe Barbera D.O.C.

Il a un goût sec, de l’acidité, un léger goût de tanin et une belle couleur rouge intense. C’est l’un des vins les plus consommés dans le Piémont et il est très ancien, son nom lui-même retrouve ses origines avant l’an 1000. 
Son degré d’alcool est de 12,5 %.

«NON LO SO» vin blanc

Cette année là je décidai pour la première fois d’amalgamer dans une cuve plus de trois variétés de raisins blancs typiques de notre territoire… Je me demandai ce qui pouvait se trouver dans cette et je répondis: «Je ne le sais pas».

Vin blanc sec aux parfums d’agrumes avec une acidité très équilibrée, il accompagne tous types de poissons et fruits de mer, son degré d’alcool est de 12,5%.

Servi à une température inférieure à di 8° degré, il est excellent comme apéritif.

Grignò (vin rosé)

Il résulte d’une petite sélection de raisins dolcetto et grignolino des vignobles de notre exploitation. Le moût obtenu par le pressurage des raisins est porté à basse température et reste en contact avec les peaux pendant un temps limité .

Il est mis en bouteille très vite durant le mois de janvier, sa couleur est rouge atténué, au parfum de rose, acacias mais surtout fruité avec arôme de pomme, cassis et …..

C’est un excellent vin pour les hors-d’œuvre, et il accompagne agréablement les viandes rosées, fromages frais et pizza.

Son degré d’alcool atteint 12%, il doit être bu froid 4/5°.

Vin mousseux Brut Cascina Cuccarelli

C’est un vin mousseux jeune, fruité et léger, délicieux comme apéritif et accompagne parfaitement les plats légers et simples.

Le cépage est le chardonnay, tandis que la méthode de vinification est celle de Charmat (méthode de la cuve close).

Il doit être bu très froid et son degré d’alcool est de 11,5%.